top of page
Tarzan II_edited.jpg

Faire un legs

Au même titre que pour n'importe quelle association reconnue d'utilité publique, il vous est possible de faire un legs à la SPDA.

Le legs est une disposition testamentaire vous permettant de transmettre, après votre décès, tout ou partie de vos biens (immobiliers et/ou mobiliers) en respectant la part dédiée à vos héritiers réservataires.

La SPDA est en mesure de recevoir des legs et des donations exempts de tous frais de succession.

N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions discuter ensemble de votre projet et pour pouvoir vous accompagner au mieux.

01

Le legs universel

Vous léguez la totalité de vos biens à la SPDA

02

Le legs à titre universel

Vous léguez une partie de vos biens, comme la moitié ou un pourcentage précis à un ou plusieurs bénéficiaires.

03

Le legs à titre particulier

Vous léguez un bien précis, mobilier ou immobilier, ou une somme d’argent à un ou plusieurs bénéficiaires.

Contactez nous

Par téléphone au 07 60 22 28 22

Par e-mail : refugespda28@gmail.com

Pourquoi faire un legs?

Vous avez vécu votre vie en défendant le droit des animaux, pour leur offrir un monde plus juste et meilleur et vous souhaitez que votre engagement perdure. En léguant à la SPDA, vous faites de tous ces êtres délaissés par l'humain, vos héritiers.

Préparer votre succession est une manière de vous assurer que vos dernières volontés soient respectées. Ainsi, vous abordez l'avenir plus sereinement.

En faisant un legs à la SPDA, vous contribuez à pérenniser nos missions en Eure et Loir et contribuez au développement de nos actions à travers la France. 

Rédiger son testament

Rédiger un testament est un acte indispensable pour organiser votre succession et préciser vos volontés. À défaut, ce sont les dispositions du Code civil qui régleront votre succession : l’intégralité de votre patrimoine sera attribuée à vos héritiers réservataires ou du sang jusqu’au 6e degré ou, à défaut d’héritiers, à l’État.

Le testament olographe

Il doit être obligatoirement et entièrement écrit de votre main, daté et signé. Pour s’assurer de sa conservation, il est indispensable de le confier à un notaire qui se chargera de l’enregistrer au Fichier central des dispositions de dernières volontés.

Le testament authentique

La formulation de vos souhaits est rédigée sous votre dictée par votre notaire, en présence d’un de ses confrères ou de deux témoins. Il conserve l’exemplaire original de votre testament en son étude et l’enregistre au Fichier central des dispositions de dernières volontés.

bottom of page