Comme à toute association habilitée à les recevoir, vous pouvez faire un legs (transmission de vos biens, mobiliers ou immobiliers, assurance-vie) à la SPDA.
Le legs est une disposition testamentaire vous permettant de transmettre, après votre décès, tout ou partie de vos biens (immobiliers et/ou mobiliers) en respectant la part dédiée à vos héritiers réservataires.
Transmettre son patrimoine c'est aussi permettre à la SPDA de poursuivre à long terme ses missions et de sauver des animaux, en luttant contre la maltraitance animale.
La SPDA est habilitée à recevoir des successions.
N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions discuter ensemble de votre projet et pour pouvoir vous accompagner au mieux.
01
Le legs universel
La totalité de vos biens peut être léguée à un(e) ou plusieurs associations/bénéficiaires.
02
Le legs à titre universel
Vous léguez une quote-part de vos biens, comme la moitié ou un pourcentage précis à un ou plusieurs bénéficiaires.
03
Le legs à titre particulier
Vous léguez un bien précis, mobilier ou immobilier, une somme d’argent ou une assurance-vie à un ou plusieurs bénéficiaires.
Contactez nous
Par téléphone au 07 60 22 28 22
Par e-mail : refugespda28@gmail.com
Pourquoi faire un legs?
Vous avez vécu votre vie en défendant le droit des animaux, pour leur offrir un monde plus juste et meilleur et vous souhaitez que votre engagement perdure. En léguant à la SPDA, vous faites de tous ces êtres délaissés par l'humain, vos héritiers.
Préparer votre succession est une manière de vous assurer que vos dernières volontés soient respectées. Ainsi, vous abordez l'avenir plus sereinement.
En faisant un legs à la SPDA, vous contribuez à pérenniser nos missions en Eure et Loir et contribuez au développement de nos actions à travers la France.
Rédiger son testament
Rédiger un testament est un acte indispensable pour organiser votre succession et préciser vos volontés. À défaut, ce sont les dispositions du Code civil qui régleront votre succession : l’intégralité de votre patrimoine sera attribuée à vos héritiers réservataires ou du sang jusqu’au 6e degré ou, à défaut d’héritiers, à l’État.
Le testament olographe
Il doit être obligatoirement et entièrement écrit de votre main, daté et signé. Pour s’assurer de sa conservation, il est préférable de le confier à un notaire qui se chargera de l’enregistrer au Fichier central des dispositions de dernières volontés.
Le testament authentique
La formulation de vos souhaits est rédigée sous votre dictée par votre notaire, en présence d’un de ses confrères ou de deux témoins. Il conserve l’exemplaire original de votre testament en son étude et l’enregistre au Fichier central des dispositions de dernières volontés.